Adultes: aider le cerveau à organiser l'action sans douleur

IMG_1183_modifié.jpg

La Méthode Anat Baniel - NeuroMouvement® est une approche à la pointe de la science qui a aidé des dizaines de milliers de personnes à éliminer la douleur en se concentrant sur le "secret" derrière toute douleur - le cerveau. Grâce à des leçons de mouvement douces et innovatrices, la Méthode Anat Baniel éveille le cerveau pour former de nouveaux schémas d'action qui éliminent la douleur corporelle et augmentent la force, la souplesse et la coordination.
Cette méthode a permis de restaurer et d'améliorer les fonctions physiques, cognitives et émotionnelles de personnes de tous âges et de toutes conditions. Elle peut aussi améliorer la performance des athlètes, des artistes et des gens typiques qui veulent rester en bonne santé et fonctionnels.

le NeuroMouvement a aidé ceux qui souffrent de :

  • Douleurs chroniques du dos, des épaules, des hanches, des genoux et des cervicales

  • Douleurs et perte de mobilité suite à une blessure, une opération ou un trauma

  • Blessures dues au stress répétitif

  • Défis neurologiques associés à l'AVC, à la maladie de Parkinson, à la sclérose en plaques, etc.)

  • Problèmes d'équilibre et de coordination

  • Limitation et rétablissement à la suite d'une blessure ou d'une intervention chirurgicale

  • Arthrite

  • Symptômes associés au vieillissement/à la mobilité

  • Maux de tête migraineux

Concernant la Douleur

La plupart des douleurs sont causées par de mauvaises habitudes de mouvement et de posture. Avec les leçons de la Méthode Anat Baniel, de nouveaux schémas, qui sont plus conformes à la façon dont le corps humain est construit pour bouger, aident le cerveau à créer de nouvelles solutions sans douleur.
Donc, si ce sont les mouvements mal exécutés qui causent la douleur, il est logique de penser que ce sont les mouvements mieux organisés qui permettent de se débarrasser de la douleur. (Ceci est vrai même lorsque la douleur est apparue à la suite d'un accident, d'un traumatisme brutal, d'une intervention chirurgicale ou d'une maladie.)

©2018 by Christelle Garnier | The Hague, Netherlands | info@christellegarnier.com

Adults: helping the brain organize pain-free action

The Anat Baniel Method is a cutting-edge, science-based NeuroMovement® approach that has helped tens of thousands of people eliminate pain by focusing on the “secret” behind all pain - the brain. Through gentle & innovative movement lessons, the Anat Baniel Method quickly wakes up the brain to form new patterns that eliminate body pain and increase strength, flexibility and coordination.

This method has helped to restore and improve physical, cognitive and emotional functions for people of all ages and conditions. It also can improve performance in athletes, artists and typical people that want to stay healthy and functional.

NeuroMovement has helped those who suffer from:

  • Chronic back, shoulder, hip, knee and neck pain

  • Pain and loss of mobility from injury, surgery or trauma

  • Repetitive stress injury

  • Neurological challenges associated with Stroke, Parkinson's, Multiple Sclerosis etc.)

  • Balance and coordination issues

  • Limitation and recovery from injury and surgery

  • Arthritis 

  • Symptoms associated with aging/mobility

  • Migraine headaches

About Pain

Most pain is caused by long-standing, poor movement and posture habits. With the Anat Baniel Method lessons, new patterns, that are truer to how the human body is built to move, helps the brain begins creating new, pain free solutions.

So if it is faulty movement patterns that cause pain, then it is common sense that it is better-organized movement patterns that get rid of pain. (This is true even when the pain began as a result of an accident, abrupt trauma, surgery, or illness.)